Chers amis,
C’est toujours une joie de vous retrouver à travers ces lignes à chaque nouveau numéro. La parenthèse olympique est refermée mais l'Amicale soutient le rythme. Le rassemblement des Troupes de marine de Fréjus nous a permis de nous retrouver nombreux pour fermer la page de l’été. Notre Saint-Michel pluvieuse cette année n’a pas altéré l’enthousiasme du rassemblement et l'Assemblée générale honorée de la présence de quatre officiers généraux anciens chef de corps fut une grosse séquence de travail. Félicitations à Olivier Farrugia et Michel Mallet pour leur réélection dans leurs postes respectifs.
Aux regards de nos expériences les statuts vont donc être revus pour répondre précisément aux exigences du nombre et du moment.
C’est un plaisir que de diriger une telle association aux effectifs toujours en progrès quand le contexte associatif demeure difficile. C’est un plaisir que de recevoir la reconnaissance de nos confrères amicalistes ou d’active à travers par les nombreux messages que je reçois et que je vous partage.
Cette réussite c’est au fruit du travail de toutes et de tous que nous le devons. Soyez-en remercié chacun dans vos responsabilités et dans vos disponibilités.
Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour ceux des nôtres qui nous ont quittés ou qui luttent contre la maladie. C’est de notre devoir d’être à leurs côtés chacun dans sa région.
Si la période qui arrive est moins propice aux rassemblements, il nous faut rester mobilisé dans notre devoir de mémoire et de bienveillance. Il existe toujours à proximité des camarades qui ignorent notre existence ou se perdent dans les méandres de la toile sans jamais nous trouver. À vous de les rallier, c’est du nombre que vient la force. Pour exemple depuis notre Saint-Michel cinq nouveaux camarades viennent de nous rejoindre.
En vous souhaitant une agréable lecture de ce nouveau numéro toujours aussi intéressant je vous répète ma fierté de croire et oser avec vous pour toujours porter haut notre 6.
Olivier de Carvalho, président
Olivier de Carvalho
LE SITE :
Articulé autour d’onglets identifiés, le site de l’Amicale du 6e RPIMa vous permettra de circuler d’un thème à l’autre en toute liberté avec certaines passerelles de l’un à l’autre.
● L’HISTORIQUE de notre régiment est le premier onglet. Il doit nous tenir à cœur. Dans cette page, vous y lirez un résumé très complet
● Le BULLETIN papier demeure un privilège des membres de l’Amicale du 6e RPIMa. Les non adhérents ont la possibilité de le lire sur notre site avec un décalage dans le temps (sans pouvoir le télécharger) qui leur donnera envie, pourquoi pas, de nous rejoindre.
● La PHOTOTHÈQUE est la vitrine photo de l’actualité de notre Amicale et également un « album » de photos souvenirs classées par période. Vous êtes invités à envoyer les vôtres pour enrichir cette collection sur l’adresse contact@amicale-du-6rpima.fr.
● La BOUTIQUE vous offre un large choix de produits et souvenirs tels que des chemisettes et cravates aux couleurs de notre régiment, insignes, fanions et autres. C’est votre boutique !
● L’ADHESION : dans cet onglet, vous trouverez le bulletin à télécharger et les modalités pour adhérer à notre Amicale. Y est inclus également un formulaire vous permettant de nous contacter, quel qu’en soit l’objet (nous transmettre une information, un souvenir, pour retrouver un camarade par exemples).
● L’ANNUAIRE : enfin. Avec tout d’abord le conseil d’administration de notre Amicale. Les règles de sécurité ne nous permettent pas de diffuser publiquement les coordonnées de nos membres. La formule retenue (Nom, Prénom, N° brevet et code postal) vous permettra d’identifier vos camarades ou de rechercher des voisins de promotion ou contingent. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou recherches.
Enfin ce site est évolutif et s’adaptera aux usages que nous en ferons. De même chacun peut contribuer par la réalisation ou fourniture de photos et d’articles courts sur les manifestions autour de chez eux, nous les diffuserons après validation. Là aussi chaque membre doit jouer son rôle et je compte sur eux.
Dernier point mais primordial : le site, le bulletin, la boutique et l’organisation de manifestations ne peut se faire que par l’aide de volontaires qu’il faudrait plus nombreux. Les ambitions sont hautes, les attentes aussi. Nous sommes désormais plus de 500 adhérents et je veux croire que parmi nous des hommes et des femmes de talents peuvent nous aider. J’en appelle aux bonnes volontés pour se joindre à nous, à son niveau mais surtout avec son envie.
Bonne navigation. contact@amicale-du-6rpima.fr